Bonsoir Alexis,
Je vais essayer d’apporter rapidement quelques précisions à la lecture de cette carte ( qui va être remplacée en mars 2014).
Effectivement la TMA 3 de Perpignan englobe un volume qui fixe ces limites Sol du mas Sabole ,Thuir en passant par Millas, Quéribus Tautavel, Vingrau, Baho et Pollestre et en altitude à 1000Ft ou 3500Ft au dessus de la mer.
Sur Pollestre et Baho, le relief est plat et 1000Ft suffisent aux aéronefs volant en basse hauteur pour ne pas pénétrer cet espace classé D, (donc contrôlé et soumis à autorisation sous certaines conditions.)
Sur Quéribus, Tautavel et Vingrau, le relief plus conséquent s’élève jusqu'à 2400 Ft (720 m) et les 1000Ft sont alors obsolète et les 3500 Ft sont alors retenus.
La réglementation prévoit, qu’un volume du sol jusqu'à 300m (1000Ft) est dit libre et non contrôlé sauf les terminaux (CTR) qui vont jusqu’au sol, ou les zones interdites
Dans le cas présent si tu voles sur Millas, la limitation interviendra à l’altitude de 1000Ft(300m) au dessus du niveau moyen de la mer, mais si tu spirales sur Força réal tu bénéficieras de 300m au dessus du relief , ce qui portera l’altitude maxi à : 1664 + 1000Ft = 2664Ft (soit 809m).
Ceci dit, tu es sur du relief, j’imagine que tu peux bénéficier de l’autre altitude stipulée et pousser jusqu'à 3500Ft (1064m) .
Sur les nouveaux documents, la TMA en question (entourée de noir sur le schéma suivant)) est gérée par l’approche de Montpellier, elle prend la dénomination de TMA de Montpellier 12.7 et son altitude plancher est fixée à 3500Ft niveau mer.
C’est plus clair pour tout le monde.