All for Joomla All for Webmasters
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

TUTO -> Discord il y a 6 ans 2 mois #4970

  • Christian-StCyp
  • Portrait de Christian-StCyp
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Je comprends parfaitement tes arguments. Mais, de mon point de vue : 1/ tout le monde à un smartphone (ou presque tout le monde),2/ quand on veut communiquer "en live" on à son smartphone (chargé) dans la poche, 3/ il ne s'agit pas, dans mon esprit, de créer un nouvel espace avec une multitude de catégories (le forum est -très bien- fait pour ça, et il est accessible à tous ceux, locaux ou extérieurs de passage, qui souhaitent voir les actualités du club et/ou participer à une activité. Il s'agit bien d'avoir un moyen de signaler quelque chose au plus grand nombre pour le court terme, instantanément donc. ET plutôt que de lancer 75 ou 80 appels téléphoniques, rien ne remplace la messagerie instantanée. Et nous n'avons pas besoin d'un super cryptage, juste d'être protégé des importuns. WhatsApp, de ce point de vue, répond bien au besoin...me semble t il. En tout cas, l'absence d'un tel outil, À CÔTÉ du forum, me semble indispensable aujourd'hui.... non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO -> Discord il y a 6 ans 2 mois #4971

  • StefRoger
  • Portrait de StefRoger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 66
Je t'ai juste annoncé la situation et ce qui a été reproché à Whatsapp, je ne t'ai pas dit que je trouvais que Discord était la solution ;) Je pense que pas mal de monde connaît ma position sur Discord et je ne suis pas loin de penser comme toi (même si je préfère Telegram à Whatsapp :))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO -> Discord il y a 6 ans 2 mois #4972

  • Christian-StCyp
  • Portrait de Christian-StCyp
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Je ne fais aucune fixation sur WhatsApp, l'essentiel étant quaujourdhui on ne peut ignorer ces messageries instantanées qui facilitent la vie au quotidien. Tous les groupes socio professionnels en sont dotés, ce n'est pas un hasard.
Bonne soirée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO -> Discord il y a 6 ans 2 mois #4973

  • StefRoger
  • Portrait de StefRoger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 66
Discord remplit le rôle de messagerie instantanée dans ce cas. Reste à savoir si c'est judicieux de tout y mettre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO -> Discord il y a 6 ans 2 mois #4974

  • Daniel
  • Portrait de Daniel
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 16
Non, des dinosaures existent encore quî n'utilisent pas de façon coutumière un smartphone... moi par exemple ;-)

Allez voir sur le forum du CDVL-66 la fréquentation depuis qu'ils sont passés à WhatsApp.

Discord, WhatsApp, Télégram ou autres, pourquoi pas, même si je n'en vois pas l'absolue nécessité pour voler. On arrivait à se retrouver pour les loisirs bien avant l'avènement du portable, alors du smartphone...

Mais penser comment garder vivant le forum, qui est un outil d'échanges et de partages quand un WhatsApp ou autre n'est qu'un outil d'information instantané.

Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO -> Discord il y a 6 ans 2 mois #4975

  • StefRoger
  • Portrait de StefRoger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 66
Bonjour Daniel, c'était justement un des arguments de Discord : ne pas avoir besoin de Smartphone. Et oui le forum du CDVL66 est mort, la majorité des membres des ailes du Vallespir sont sur Discord, et ce sont eux qui utilisaient en majorité ce forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Aller au haut